12 juin 2024

Barbie Museum..


Série de 3 Barbie

"The Museum Collection"

La Joconde de Leonardo Da Vinci
Mattel #V0444 de 2010

La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa,
est un tableau de l'artiste Léonard de Vinci,
réalisé entre 1503 et 1506 ou entre 1513 et 1516,
et peut-être jusqu'à 1519, qui représente un portrait mi-corps,
probablement celui de la Florentine Lisa Gherardini,
épouse de Francesco del Giocondo.
L'œuvre jouissait déjà d'une grande considération à la Renaissance.


La nuit étoilée de Vincent Van Gogh
Mattel #V0445 de 2010

La Nuit étoilée est une peinture
de l'artiste peintre postimpressionniste néerlandais Vincent van Gogh.
Le tableau représente ce que Van Gogh pouvait voir
et extrapoler de la chambre qu'il occupait
dans l'asile du monastère Saint-Paul-de-Mausole
à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889.

Adele de Gustav Klimt
Mattel #V0443 de 2010

Le Portrait d'Adele Bloch-Bauer I
est une peinture de Gustav Klimt,
réalisée entre 1903 et 1907.
Le portrait est commandé par le mari de la modèle,
Ferdinand Bloch-Bauer,
banquier juif et producteur de sucre.
Le tableau est volé par les nazis en 1941
et exposé à la Österreichische Galerie Belvedere à Vienne.


13 commentaires:

  1. Splendide ces interprétations de peintures célèbres, ma préférée est celle de Klimt dont j'adore les toiles colorées.
    Bonne journée, enfin du soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée géniale et très réussie, ces robes inspirées des grands peintres. Celle de Van Gogh est ma préférée !
    Belle soirée Catherine !

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont vraiment très, très belles ! Quelle idée originale que de les associer à des tableaux célèbres ! J'ai bien du mal à dire laquelle je préfère ; peut-être Mona Lisa, un de mes tableaux préférés, mais d'une courte tête sur les deux autres !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont toutes très belles mais j'ai une préférence pour la Joconde qui est magnifique.
    Bonne journée,
    Martine

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont splendides toutes les 3 ! J'ai un gros faible pour celle inspirée de l'œuvre de Klimt 😍

    RépondreSupprimer
  6. mona lisa est magnifique !!! bisous copine

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment une très belle idée de la part de Mattel, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne m'en était jamais rendu compte avant ton article, mais on dirait que le moule Mackie a été inspiré par la Joconde !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment une superbe série ! et très réussie que ce soit au niveau des couleurs, des visages ou des robes ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle réussite cette série Mattel

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle réussite cette série Mattel

    RépondreSupprimer