28 juin 2024

Barbie "Monuments"

 

Série de 3 Barbie de 2009
-Dolls Of The World-
"Monuments" 
pour voyager un peu
pour le moment,
dans 3 grandes villes du Monde ! 

Barbie "Tour Eiffel"
Mattel T3771 de 2009

La tour Eiffel est une tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur
située à Paris, à l'extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars
en bordure de la Seine dans le 7ᵉ arrondissement.
Construite en deux ans par Gustave Eiffel
et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889,
et initialement nommée « tour de 300 mètres »,
la tour Eiffel est restée le monument
le plus élevé du monde pendant quarante ans,
elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes
radiophoniques et télévisés,
elle est devenue le symbole de la capitale française
et un site touristique de premier plan en France.

Barbie "Statue de la Liberté"
Mattel #T3772 de 2009

A gauche, la petite réplique de la statue
installée en 2013 au jardin du Luxembourg
Paris 6ème arrondissement,
et en haut à droite et ci-dessous
la "Statue of Liberty" située à New-York
sur Liberty Island, au sud de Manhattan,
à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island,
"La Liberté éclairant le monde" dont la réalisation
est confiée au sculpteur alsacien Auguste Bartholdi,
qui engage un nouvel ingénieur du nom de Gustave Eiffel !
Enfin, la statue a été offerte en gage de l'amitié franco-américaine
et pour célébrer le centenaire
de la déclaration d'indépendance des États-Unis.
La statue sera inaugurée le 28 octobre1886
en présence du président de l'époque,
Grover Cleveland, ancien gouverneur de New York.


Barbie "Big Ben"
Mattel #T3770 de 2009

Big Ben est le surnom de la grande cloche
se trouvant au sommet de la tour Élizabeth,
la tour horloge du palais de Westminster,
qui est le siège du Parlement britannique, à Londres.
L'horloge est composée de quatre cadrans,
un sur chaque face, de sept mètres de diamètre
et d'une cloche pesant 13,5 tonnes.
La tour a été renommée à l'occasion
du jubilé de diamant d'Élizabeth II en 2012
Auparavant, elle était simplement appelée tour de l'Horloge.
La cloche sonna pour la première fois le 31 mai 1859.
Pour atteindre le beffroi, les visiteurs doivent gravir 335 marches.
Seules les personnes qui habitent au Royaume-Uni
peuvent visiter la tour de l'horloge, après avoir obtenu une autorisation !
Merci pour ceux et celles
qui me liront jusqu'au bout !

Et je souhaite un bon anniversaire 
à ma fille aînée Stéphanie !



 

14 commentaires:

  1. mouais, pas trop fan, Mattel fait feu de tout bois, ça m'agace pour rester polie. Ils ont fait des séries tellement plus whaou que certaines me paraissent fades. des trois, la céladon me plairait le plus.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont splendides toutes les 3 ! Bravo pour nous avoir fait voyager à travers le monde en quelques minutes ! et bon anniversaire à ta fille ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas mieux, bon week-end et gros bisous.

      Supprimer
    2. Je suis aphone ! Ils sont tranquilles à la maison, on ne m'entend plus !!! Gros bisous.

      Supprimer
  3. Tout d'abord : bon anniversaire à ta fille qui non seulement à le même prénom que moi mais en plus est née le même jour que mon fils 👍😉 C'est drôle ces coïncidences ! Ensuite, j'ai lu jusqu'au bout et j'ai appris plein de choses notamment que les non résidents ne pouvaient pas visiter la Tour de Big Ben, c'est bon à savoir en cas de visite à Londres. Enfin, je trouve ces poupées magnifiques avec une nette préférence pour le visage de celle représentant la Tour Eiffel et pourtant, je ne suis pas particulièrement chauvine 😉 Gros bisous Cath et bon week-end 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, nous cumulons les coïncidences, c'est vraiment drôle, bon week-end et gros bisous Steph.

      Supprimer
  4. chouette résumé ... c'est bien dommage qu'on ne peut pas, nous, humble Français visiter la tour.. ils sont vraiment trop "space" ces English pfffff !!
    les 3 poupées sont superbes et Barbie Paris j'adore et pourtant je ne suis pas fan du tout de la tour eiffel voir pas du tout mais bon chacun ses gouts !!!
    un gros bisous pour l'anniv de ta fille !! bisous copine

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'ai tout lu ! Comme Stéphanie j'ignorais que seules les personnes qui habitent au Royaume-Uni
    peuvent visiter la tour de l'horloge et j'ignorais qu'il y avait une petite réplique de la statue de la Liberté
    au jardin du Luxembourg !
    Bon anniversaire à ta fille !
    Bon week end et gros bisous Cath !

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que ça ne va pas trop bien ensemble, ces très jolies poupées et les monuments ; je trouve ça un peu forcé. En fin de compte, je suis assez classique, les monuments, je les préfère en Lego

    RépondreSupprimer
  7. J ai eu la chance de les voir pour de vrai lors d une expo.C est une série impressionnante

    RépondreSupprimer
  8. Ma préférée est la statue de la liberté, très réussie ! j'aimerais bien la trouver mais je pense qu'en brocante c'est mission impossible et faire venir des US il y a trop de taxes. je vais me contenter d'admirer sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait plusieurs jours que je ne reçois plus de notifications, y a-t-il un souci quelconque sur ton blog ?
    Bien sûr j'ai tout lu ! C'est une idée originale de créer une robe, pour évoquer un monument connu. Le résultat est exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  10. Mattel a des réserves d'imagination ! Car fallait y penser!
    J'ai trouvé un Doc sur Netflix qui s'appelle Black Barbie, c'est très intéressant.

    RépondreSupprimer