09 février 2024

Nouvel an chinois

Voici la Barbie "Nouvel An Lunaire Chinois"

Le signe pour l'année 2024 est le Dragon de bois

et commencera demain 10 février 2024 !

(il remplacera l'année du Lièvre d'eau)

Barbie est enchanteresse dans un costume traditionnel xifu,

inspiré de la beauté de l'Opéra de Pékin, 

un trésor culturel de la Chine et souvent joué 

pour célébrer le Nouvel An lunaire et d'autres fêtes chinoises. 

Son élégante robe rouge porte-bonheur avec un imprimé de pivoines colorées symbolise la bonne fortune. 

Ses manches d'eau spectaculaires sont utilisées pour créer de magnifiques mouvements et expressions de la main sur scène.

Le look est complété par une coiffe ornée de pivoines

et des chaussures bleu cyan avec des pompons roses. 

Barbie du Nouvel An lunaire 

créée par : Joyce Chen 

Sculpture du visage : Lara

Type de corps : Modèle Muse 

Mattel #HRM57 de 2023




(Année chinoise 4722)



L'année du Dragon de bois 
se terminera le 28 janvier 2025 
pour laisser la place au Serpent de bois.



10 commentaires:

  1. D'habitude je ne suis pas trop poupées folklos ou costumées, mais je dois avouer que celle ci est divine son visage est magnifique ! Gros bisous et belle journée 😘

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sublime ! Son visage est très beau 😍

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli modèle !
    Même si je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a 25 ans, les pivoines auraient été véritablement brodées, et non juste imprimées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, mais il faut s'y faire, la belle époque est terminée !

      Supprimer
  4. J'ai supprimé mon article "anniversaire Barbie" ! Comme tu l'as noté, j'avais un mois d'avance ! Hi, hi, hi !!!!
    Sur mon blog, il y a enfin le bon article !
    Je rejoins l'avis de Françoise en déplorant moi aussi que les pivoines soient seulement brodées !
    Bon week end et gros bisous Cath !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle splendeur, c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque année Mattel présente une nouvelle Barbie Nouvel An chinois, et elles sont toujours très jolies !
      A bientôt Gene, bonnes vacances.

      Supprimer
  6. encore une Barbie que je n'avais jamais vu !! c'est chouette de les decouvrir sur ton blog

    RépondreSupprimer