16 septembre 2024

Alexandra de Clodrey

 


Voici ma poupée Alexandra de Clodrey
trouvée il y a pas mal d'années en VG...

Elle mesure 62 cms,
elle est blonde aux yeux bleus
et porte sa tenue d'origine.

Alexandra est la seule grande poupée mannequin
conçue et réalisée par Clodrey en 1968.
Poupée en poléthylène et plastisol de 62 cms.
Montage par emboitement et vissage
Système Tomy, à disque ouvert.
Poupée parlante et rieuse. La mienne est muette.:(😢
Ses doigts sont très fins
et la position des mains très gracieuse.
Cheveux longs implantés,
yeux "coucou" et deux petites dents.





J'ai trouvé 3 photos de la même poupée
sur le net... les voici :

La première photo, Alexandra porte
la même robe que la mienne, mais en rouge,
les deux autres ont une tenue différente,
mais avec une variante dans le coloris aussi !



Et voici ci-dessous Mimi-Cassette de Clodrey
poupée de 50 cms parlante,
 trouvée elle aussi en VG
il y a assez longtemps
dans un état de saleté repoussant.
  
Après un bon nettoyage, elle est redevenue présentable,
sa robe en velours propre
et la dentelle est redevenue blanche,
mais malheureusement la mienne n'a pas sa cassette,
ni son sac ni son collant blanc 
ni ses jolies chaussures vernies !
J'aime sa bonne bouille
qui ressemble un peu à Daisy !




8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette poupée que je trouve fort belle, fine et gracieuse, une grande que je verrais bien aussi chez moi.
    Je te souhaite un bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Quel ravissant visage encore mis en valeur par les yeux "coucou" ! J'avais déjà vu le modèle de tes dernières photo mais ta grande fille est vraiment rare. Ce qui me fait encore plus craquer, c'est la couleur des lèvres !
    Bon début de semaine et gros bisous Cath !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle semble rare, un coup de chance de l'avoir dénichée sur un VG, et aussi à une époque où les poupées s'y trouvaient encore !

      Supprimer
  3. La mienne porte une robe verte, en assez mauvais état d'ailleurs... et je n'ai toujours pas trouvé le temps de lui réparer ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle grande mannequin, avec une superbe tenue ! J'imagine que c'était une concurrente de Leslie ou Betsie de Bella

    RépondreSupprimer
  5. je ne pensais pas qu'elle existait en si grande taille .. les Clodrey ont un tres joli visage !!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si c'est par esprit de contradiction, parce que je manque vraiment de place, mais je craque complètement pour les très grands mannequins comme elle ! Elle est très belle, et sa tenue de fête est restée bien fraîche : elle est déjà prête pour fêter Noël !

    RépondreSupprimer