23 août 2024

A la plage...

C'est la dernière semaine du mois d'Août

pour Barbie et ses amis

La belle californienne nous a ramené quelques photos 

d'un été soleillé sur la plage...


Steven, Barbie, Christie et Miko
profitent de leurs derniers jours de vacances. 

Christie Island Fun
Mattel #4092 de 1987


Steven Island Fun
Mattel #4093 de 1987


Barbie Island Fun
Mattel #4061 de 1987


Miko Island Fun
Mattel #4065 de 1987




J'ai acheté cette série lors de sa sortie.

Les poupées sont restées longtemps dans leur boite

et lorsque j'ai fait les photos, j'ai constaté

que leurs jambes étaient collantes

 et très légèrement décolorées,

(comme cela arrive pour certaines autres Barbie ! )

😞

sauf celles de Miko  qui sont normales !

J'ai passé sous l'eau et mis du talc, 

c'est déjà mieux, et vous, que faites vous 

dans un cas pareil ?

13 commentaires:

  1. Une très jolie série, dont je n'avais que les modèles vendus en France (Barbie, Marina, Ken et Skipper). Christie, que je n'ai pas, est particulièrement belle !
    J'ai réussi à trouver aussi Steven et Teresa, mais nus...
    C'est vrai que les jambes qui deviennent collantes, et parfois se décolorent par tâches irrégulières, sont un problème. Je fais comme toi : je déballe, nettoyage, talc et aération. Mais ça revient au bout d'un moment :(

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série ! Christie est superbe 😍 Je possède Barbie et Miko et ici c'est Miko dont les jambes collent 😥 J'avais lu qu'il fallait laisser tremper les jambes dans du vinaigre blanc, j'ai tenté avec un Ken qui présentait la même anomalie et franchement, le résultat ne saute pas aux yeux...Le talc me semble une meilleure idée.

    RépondreSupprimer
  3. ça risque de revenir, Rachel a deux ou trois Barbie de collection qui font ça, je pense que le vinyle n'aime pas être enfermé ! on talque et on aère !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le moment de profiter des dernières photos d'été avant la rentrée qui ne saurait tarder.
    Je ne saurais te donner de conseil de soins pour ces petites.

    RépondreSupprimer
  5. Les jambes collantes sont l'un de mes problèmes ! Il parait que c'est la fine pellicule brillante qui recouvre le vinyle qui se décompose !
    Je fais comme toi, je talque 😠
    Bon week end et gros bisous Cath !

    RépondreSupprimer
  6. c'est sur c'est énervant ses pattes qui collent grrrr !!! je vais aussi essayer de talquer on verra !!!! encore de belles mises en scène copine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Faire un gommage avec du sucre en poudre mélangé à de l'huile d'amande douce. Rincer et mettre du talc et c'est nickel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais essayer ce remède miracle !

      Supprimer
    2. De rien, j'ai trouvé pas mal d'astuces entre mes Barbie, mes Kiki et mes Big Jim... Je devrais peut-être faire un blog. 🤔

      Supprimer
    3. C'est sympa de partager tes astuces, oui tu devrais ouvrir un blog ! Bonne journée et encore merci.

      Supprimer
  8. J'ai aussi ce souci avec certaines. je ne sais pas trop comment y remédier. Je n'ai pas énormément de poupées en boite donc peut-être moins embêtée par ce problème.

    RépondreSupprimer
  9. C'est dû à l'enfermement, ce problème ? Un peu comme du celluloïd emballé dans du plastique, en pire, parce que là, la poupée est neuve ! Et que ce sont de très jolies poupées, avec de vrais maillots, pas imprimés sur leurs miches !

    RépondreSupprimer
  10. A mon sens tu as fait ce qu'il fallait faire, les poupées n'aiment pas être enfermées
    Dans les boîtes de ces années là. Celles en cartons des années 60, étaient plus adaptées me semble t il....

    RépondreSupprimer