03 juin 2024

Musée de la Poupée (Paris)

Je suis allée plusieurs fois visiter le Musée de la Poupée

(Impasse Berthaud à Paris)

et à la demande de Honeydukes

voici un mélange de quelques photos 

prises lors de ces visites.

Elles ne sont pas toutes de très bonne qualité,

prises en intérieur, le reflet du flash dans les vitrines

leur donne parfois un ton jaune...











14 commentaires:

  1. Un grand merci pour toutes ces photos qui me rappellent de magnifiques souvenirs.......... déjà bien lointains. C'est tellement dommage que ce musée ait disparu.
    Bonne journée,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine, oui dommage que ce musée n'existe plus, j'aimais beaucoup y aller...

      Supprimer
  2. C'était un très beau musée...J'y était allée pour admirer l'exposition où Barbie et Ken incarnaient des personnages historiques et étaient vêtus de magnifiques tenues inspirées de celles des temps passés. A l'époque, je n'étais pas collectionneuse, mais j'ai gardé un souvenir impérissable de cette exposition et de ce joli musée. C'est tellement dommage qu'il n'existe plus 😥

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ! J'y ai aussi passé des heures et rapporté moult Photos ! Ce ne sont que de bons souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un peu de temps, peut-être pourrais-tu partager quelques photos sur ton blog...merci d'avance Gene si c'est possible pour toi.

      Supprimer
  4. Merci tellement de cette visite que je peux enfin faire ! J'ai regardé chaque image avec gourmandise et regret, en les agrandissant toutes pour voir les détails ! Les voir en vrai devait être extraordinaire, et c'est vraiment triste qu'il ait dû fermer. J'ai reconnu beaucoup de poupées qui ne sont pas des cellulos, merci aux blogs qui ont complété de façon vivante toute la documentation plutôt classique qui fait ployer ma bibliothèque ! Voir les poupées de ce musée m'encourage à continuer mon blog, et à présenter tous les modèles que je collectionne : le jouet est un élément essentiel de l'histoire, si les musées disparaissent, il faut que l'information demeure d'une autre manière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il faut garder toutes les documentations disponibles et photos pour les partager et continuer de faire "vivre" les poupées.

      Supprimer
  5. Je suis allée plusieurs fois dans ce musée, où les poupées étaient si bien mises en valeur...Merci pour toutes ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  6. Que de regrets à la fermeture de ce musée ! Cette impasse était charmante et les poupées si bien présentées qu'elles semblent "vivantes"
    Merci pour ce joli rappel Cath !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Merci ! Que de bons souvenirs me reviennent en mémoire en regardant toutes ces photos !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai aussi eu l'occasion d'y aller 2 fois : d'excellents souvenirs !

    RépondreSupprimer
  9. Ce devait être très beau, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller malheureusement

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les photos à garder précieusement, je n'ai jamais visité ce musée.

    RépondreSupprimer
  11. et oui il nous manque ce musée. C'est une bonne idée d'avoir regroupé différentes photos. Vous savez sans doute que Samy a quitté Paris et s'est installé en bretagne....Vérororo

    RépondreSupprimer