22 décembre 2023

On se prépare pour les fêtes...

 


Françoise-Elise
porte la tenue
de M&T de Décembre 1957


Tenue M&T de décembre 1954
Cette version est réalisée
dans un joli tissu en velours
mais ne possède pas
les franges au bas des manches
ni celles qui terminent le grand col,
mais je la trouve très jolie ainsi.


Francette porte la robe
de décembre 1955
(2ème version pour le col)



Françoise-Annie porte une robe de fête
d'après un modèle M&T
du mois de novembre  1963


Marie-Françoise trouvée vêtue
de cette jolie robe longue,
la dame qui me l'a vendue
m'a dit qu'elle faisait partie de son vestiaire,
mais après recherches, je n'ai rien trouvé !
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci...


Emilie dans une superbe robe
réalisée par mon amie Brigitte
d'après un modèle M&T
de décembre 1998.


Françoise porte la robe
M&T de Décembre 1955
superbement réalisée
par mon amie Brigitte,
en suivant le patron original.


Tenue M&T de Novembre 1960
pour Michel


Marie-Françoise porte la tenue
M&T de Novembre 1959.

7 commentaires:

  1. Toutes ces magnifiques tenues de fêtes me font rêver ! Quelles jolies réalisations ! Il va vraiment falloir que je me motive à coudre une garde-robe pour Françoise ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. De belles petites filles sages et élégantes qui auront sans nul doute la chance d'apercevoir le Père Noël ! Bonnes fêtes à toi Cath 😘

    RépondreSupprimer
  3. superbes !! Belles réussites en couture. Toutes très jolies au pied du sapin

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau défilé Modes 1 Travaux !
    Je préfère la robe sans franges ! Je ne suis pas très fan des franges !
    Je te souhaite un joyeux Noël Cath et je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Joli défilé de belles demoiselles divinement bien vêtues! Bravo !
    Et passe de très belles fêtes joyeux Noël à toi et toute ta petite famille
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Ces enfants sages sont tous plus mignons les uns que les autres : Nul doute que le Père Noël va les gâter !

    RépondreSupprimer
  7. Les poupées de Modes et Travaux se sont mises sur leur 31. Il y avait encore la notion de robe du dimanche, ma mère me les cousait et j'en ai eu une à peu près semblable à la première et pratiquement de la même couleur. Joyeux Noël

    RépondreSupprimer