30 novembre 2023

THANKSGIVING FEAST

 

Le dernier jeudi du mois de novembre,

c'est Thanksgiving aux USA

mais en 2023, ce n'était pas prévu le 30
mais c'était le 23 novembre !

tous les américains se réunissent en famille

pour partager la traditionnelle dinde

de Thanksgiving et le gâteau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de grâces

pour remercier les Indiens et le Ciel

d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre

de s'installer et de vivre sur le sol américain

grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.



 





7 commentaires:

  1. Un modèle que j'ai la chance de posséder aussi et que j'aime particulièrement (elle trône dans la vitrine du salon ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup sa robe illustrée avec des aliments 😉 c'est original ! C'est un jolie modèle et en brune ce qui ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
  3. Cette Barbie est d'une beauté incroyable et sa tenue est en parfaite harmonie avec son physique. Une grande réussite ! Quant au décor de la cuisine américaine, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le décor de la cuisine, il me rappelle un peu celui de mes grands-parents paternels !

      Supprimer
  4. J'adore! Vraiment ! Une tenue et une poupée qui font année 50, sans compter le décor de la cuisine, ça va trop bien! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Cette Barbie est la plus belle des toutes les Barbie de Noël sortie par Mattel ! En tout cas, c'est ma préféré !

    RépondreSupprimer
  6. magnifique !! la poupée le décor tout !!! bon week bisous

    RépondreSupprimer